securite alarmes entreprises

Systèmes de sécurité et d'alarme incendie pour les établissements recevant du public

Les établissements recevant du public (ERP) doivent mettre en œuvre des systèmes de sécurité et d’alarme qui  limitent les risques d’incendie, qui  puissent alerter les occupants lors de la déclaration d’un sinistre, qui favorisent l’évacuation des personnes en évitant la panique et qui alerte les services de secours en facilitant leur intervention.


Ces règles concernent les bâtiments administratifs recevant du public comme les hôpitaux, les écoles et universités, mais aussi certains espaces privés comme les magasins et centres commerciaux, les cinémas, les théâtres, les hôtels et et les restaurants

Les ERP, les établissements recevant du public

 

Les ERP regroupent tous les bâtiments et locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit contre rétribution, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes au public, qu’elles soit gratuites ou non.

 Les ERP englobent  regroupe donc un très grand nombre d’établissements,  regroupés en 30 catégories différentes selon leur taille, leur usage, leur destination et les risques qu’ils comportent.

Les principes guidant la réglementation applicableaux ERP:
- limiter les risques d’incendie,
- alerter les occupants lorsqu’un sinistre se déclare,
- favoriser l’évacuation des personnes tout en évitant la panique,
- alerter des services de secours et faciliter leur intervention.

SVP Mary reste à la disposition des établissements recevant du public pour l'étude et/ou la mise en oeuvre de leur système d'alarme.

 

La sécurité des ERP et la réglementation

Il est précisé que l’aménagement des locaux, les matériaux utilisés et les équipements mis en place doivent respecter certaines caractéristiques réglementaires. Les ERP doivent être dotés de dispositifs d’alarme et d’avertissement, d’un service de surveillance et de moyens de secours contre l’incendie. Cette obligation est adaptée en fonction de leur taille, leur destination et appropriée aux risques.


 La vérification de la conformité d’un ERP avec les règles de sécurité comprend deux étapes :


 - l’examen d’un dossier réunissant tous les documents relatifs aux dispositions prises pour assurer la sécurité, l’évacuation, l’emplacement de divers équipements à risques, au moment des permis de construire,


 - des vérifications ont ensuite lieu directement dans l’établissement, notamment par la commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité.

Installation et maintenance de systèmes de sécurité et d’alarmes dans les ERP

SVP Mary réalise toute installation et toute maintenance de système d’alarme dans les ERP. Après analyse de la configuration des lieux et des besoins, SVP Mary propose l’installation de tout système d’alarme et de détection répondant au cahier des charges du bâtiment.

 

L’entreprise de sécurité participe à l’élaboration du dossier réunissant  les documents relatifs aux dispositions prises pour assurer la sécurité, l’évacuation des personnes en cas de sinistre.   

 

SVP Mary intervient pour l’installation et la maintenance de ces produits en ERP : télésurveillance, vidéosurveillance, contrôle d’accès, systèmes alarmes filaire, systèmes alarmes  sans fil, détection.

 

Systèmes de sécurité et alarmes Val de Marne 94, Essonne 91, Seine et Marne 77, Paris et 78 92 93 95

SVP MARY conçoit installe et assure le suivi des systèmes de sécurité et alarmes auprès des entreprises en Val de Marne en Essonne en Seine et Marne à Paris et dans toute l'Ile de France. Interventions particuliers sur demande.
La société spécialisée en systèmes d'alarme intervient dans les départements 75 77 78 91 92 93 94 et 95.

Interventions, installation et maintenance sur : SC, SIEMENS, BOSCH, HONEYWELL, PARADOX, OPTEX, VIEWGUARD, BANDIT, AIPHONE, NORALSY, SAMSUNG, STORVISION, COMMEND FRANCE, ELKRON, ACIE, CDVI, URMET, INTRATONE, ARITECH, DAITEM, SEPTAM, PANASONIC et SON