systeme alarme detection

Sécurité détection et alarme incendie

Un  système de détection et d’alarme incendie est nécessaire à la sécurité de votre entreprise et vos collaborateurs. Vos locaux peuvent à tout moment se transformer en piège dangereux. Le système d’alarme incendie prévient à temps pour sauvegarder les personnes et pour minimiser les dégâts matériels et la perte de données vitales pour votre entreprise.


Le SSI, le système de sécurité incendie, a pour rôle la détection la plus précoce possible du départ de feu. Le système de détection est composé de détecteurs de fumées, détecteurs automatiques et déclencheurs manuel d’alarme, de centralisateur de mise en sécurité. Le signal est transmis par réseau filaire. L’équipement de contrôle et de signalisation, l’ECS est chargé de la localisation de l’alerte et de la transmission immédiate de celle-ci.


En milieu professionnel, le système de détection incendie comporte des  déclencheurs manuels, des portes coupe-feu qui relèvent du domaine de la protection passive, et des systèmes de désenfumage, activés par un centralisateur de mise en sécurité. SVP Mary installe des systèmes d’alarme incendie présentant les meilleures performances en entreprise.

Systèmes d’alarmes incendies et télésurveillance

 

SVP Mary réalise la liaison de votre système d’alarme incendie à son centre de télésurveillance. L’alerte interne au bâtiment est activée par le système, le centre de télésurveillance est également instantanément averti. Il peut déclencher  l’intervention pompier immédiatement.  

 

La  personne présente au centre de télésurveillance avertit les services de secours, réduisant les temps d'intervention. Dans la bataille contre le feu, les premières minutes sont celles qui comptent le plus. L'alarme incendie reliée à un centre de surveillance peut sauver la vie de vos collaborateurs et accroit les chances de sauvegarde de votre entreprise.

 

Des éléments essentiels dans l'alarme et la sécurité incendie

 

Le système de détection est composé de détecteurs de fumées, détecteurs automatiques et déclencheurs manuel d’alarme, de centralisateur de mise en sécurité. Les portes coupe-feu et les systèmes de désenfumage renforcent la sécurité.

 

 

Les déclencheurs manuels d’alarme incendie
Un déclencheur manuel d’alarme incendie permet de signaler un départ de feu dans un bâtiment. Il envoie un signal au système de détection incendie qui déclenche les mesures appropriées. Dans les établissements recevant du public, les ERP, les déclencheurs doivent répondre à des critères d’installation bien précis.


Le centralisateur de mise en sécurité
Le centralisateur de mise en sécurité gère les signaux reçus par les détecteurs automatiques et les déclencheurs manuels de sécurité incendie. Il déclenche les systèmes des portes coupe-feu, les opérations de désenfumage, les diffuseurs sonores, et les blocs autonomes d’alarme sonore.


Les portes coupe-feu
Ces portes spécifiques sont conçues pour limiter la propagation d’un incendie qui pourrait se déclarer dans le bâtiment. Le cloisonnement des locaux permet de donner un délai supplémentaire aux services pompier. Ces portes, assurant une défense passive contre l’incendie, sont obligatoires dans les ERP.


Les systèmes de désenfumage
Le désenfumage évacue une partie des fumées produites par l’incendie. Ce faisant, le processus crée un volume d’air respirable sous la couche de fumée. Le désenfumage répond à trois  objectifs principaux : permettre l’évacuation des personnes dans des conditions optimales, limiter la propagation du feu et faciliter l’accès pompier. Le désenfumage limite également la montée en température dans les locaux, et préserve la résistance des matériaux de construction qui pourraient être rendus plus fragiles sous l’effet de la chaleur.


Le désenfumage peut faire appel à plusieurs techniques. Le désenfumage naturel  évacue les fumées par tirage thermique naturel, fonctionnant sur le principe de la cheminée. Le désenfumage mécanique réalisé par ventilateur,  aspire les fumées et les rejette à l’extérieur. Ce procédé ne peut en aucun cas être utilisé en escalier. Pour cette dernière configuration (escalier), une mise en surpression en amenant de l’air supplémentaire empêche les fumées d'entrer/ Les pièces contigües doivent être également désenfumées.

SVP Mary réalise une étude du système à mettre en œuvre dans votre entreprise

Les détecteurs de fumée

 


Les détecteurs de fumée permettent une parade efficace en agissant d ès le début de l'incendie. Alertées à temps, les personnes présentes peuvent intervenir contre le départ de feu s'il est encore maitrisable, ou évacuer les locaux le plus rapidement possible si le feu a pris une trop grande intensité.

 


Les fumées surviennent très rapidement, asphyxient et tuent. De plus, elles se propagent très rapidement. Leur dangerosité provient de leur teneur en monoxyde de carbone et en cyanure, c'est la première cause de mortalité dans les incendies.

 


La loi rend la pose de détecteur de fumée obligatoire à compter de mars 2015. Le décret a été publié au Journal Officiel le mardi 11 janvier 2011.
Dans le cadre de son installation de systèmes d’alarme incendie, SVP Mary installe des détecteurs de fumée professionnels qui, reliés au centralisateur d’alarme sécurité, déclenchent l’alerte envisagée au préalable.  

Systèmes de sécurité et alarmes Val de Marne 94, Essonne 91, Seine et Marne 77, Paris et 78 92 93 95

SVP MARY conçoit installe et assure le suivi des systèmes de sécurité et alarmes auprès des entreprises en Val de Marne en Essonne en Seine et Marne à Paris et dans toute l'Ile de France. Interventions particuliers sur demande.
La société spécialisée en systèmes d'alarme intervient dans les départements 75 77 78 91 92 93 94 et 95.

Interventions, installation et maintenance sur : SC, SIEMENS, BOSCH, HONEYWELL, PARADOX, OPTEX, VIEWGUARD, BANDIT, AIPHONE, NORALSY, SAMSUNG, STORVISION, COMMEND FRANCE, ELKRON, ACIE, CDVI, URMET, INTRATONE, ARITECH, DAITEM, SEPTAM, PANASONIC et SON